Friday, April 14, 2006

Full Metal Botticelli

Un fanart Full Metal accompagné d'un clin d'oeil pour le fanzine "Crash" mené par Cry et Ashvey; réalisé au feutre-pinceau sur du A3, j'ai donc dû le scanner en deux parties. Le truc c'est que je suis toujours une burne en matière de photoshoperies (nouveau défi à relever pour l'année), du coup j'ai fait un print screen très peu professionnel pour vous donner une idée de ce que l'illus peut donner en entier. Eeeeeeh oui.

http://fanzinecrash.free.fr/forum/

1 comment:

Anonymous said...

J'ai pas photoshop sous les yeux mais je vais essayer de te donner un coup de main pour avoir une seule image a partir de plusieurs scannées :

- ouvre les deux images, regarde leur largeur en pixels
- ouvre une nouvelle image avec les mêmes propriétées que les deux autres (nombre de couleurs etc) mais avec leur largeur additionnée (toujours en pixel) pour que ça fasse la largeur totale de l'image
- va sur l'image de gauche;
- dans le menu en haut fait Selection->Select All pour tout selectionner (il faut que tu ai soit la baguette, soit la souris normale, pas les pinceaux et autres)
- fais Ctrl+C (pour copier)
- va sur la grande image (celle qui va contenir l'image totale)
- fais Ctrl+V (coller) : ça devrait te créer une sorte de calque que tu peux déplacer en maintenant la touche Ctrl gauche et le click gauche appuyés, tu peux alors placer l'image a gauche (il va la coller aux bords automatiquement normalement, sinon essaie en maintenant (en plus) shift/Maj)
- fais la même chose pour l'image de la partie de droite

Et voilà!

Bon c'est peut être pas super clair, je te montrerai la prochaine fois qu'on a un photoshop sous les yeux. Ou demande a LPA peut être qu'elle connait le truc...