Saturday, August 25, 2007

Recherches scientifiques

Merci infiniment à Diane et Christelle de m'avoir filé tous leurs volumes de Sailor Moon en mangasse, je me sens comme une petite fille! ^^ J'aurais pas cru que ç'aurait été aussi sympa de les lire (j'avais jamais vu que l'anime) et de me replonger dans cet univers -- pas seulement à cause de la nostalgie gloubiboulguesque, hein! Il y a beaucoup de fraîcheur dans cette série (pourtant vieille!), et somme toute pas mal d'originalité, doublé d'un petit côté fashion victim assumé: je comprends du coup pourquoi ça a traumatisé toute une génération de filles.
Quand j'étais petite, ma préférée des Sailor, c'était elle:

talonnée de près par Mercury la nerd de la bande. En y repensant maintenant, je comprenais pourquoi j'aimais Mercury la nerd (pour des raisons tellement évidentes), mais pourquoi Sailor Jupiter?
Et en lisant les mangasses, la réponse, lumineuse: "Elle a la force d'Hercule et elle cuisine très bien".

....

QUELLE! CLASSE!!!

Et en plus elle a des BOTTINES!!! Pas comme les autres pouffes avec leurs talons aiguilles et leurs bottes en caoutchouc à deux balles! Son pouvoir? La foudre et le tonnerre! AWESOME! C'est une grosse bourrinos avec un sens de l'humour de merde! ("Bunny, tu es un vrai lapin de la lune, huhu") WICKED!

Et les Sailor les plus pourries c'est vraiment Mars et Vénus (je ne les aimais pas non plus quand j'étais petite). Mars parce qu'elle casse les couilles de tout le monde avec ses pouvoir de medium du dimanche ("Hummm... quelque chose de néfaste se prépare. -Euh, oui... Tu pourrais étayer? -Non, les visions ne sont pas assez précises. -Merci Sailor Mars, c'est cool que tu aies pris la parole pour partager tout ça avec nous.") et puis soi-disant elle fait "des colères que tout le monde redoute": mes fesses! Elle reste aussi inexpressive qu'un clafoutis aux moules la plupart du temps et Jupiter peut la défoncer quand elle veut sans trop se forcer. Rho et puis Sailor Vénus... "Hihi, lol, l'auteur a oublié de me faire un chara-design, alors je suis le clone d'Usagi sauf que moi je sers encore plus à rien et j'ai encore moins de personnalité; ma planète c'est Vénus, l'amour tout ça, alors je me bats en lançant des coeurs sur mes ennemis, lol" Mon. Dieu. Des COEURS!! Pourquoi pas aller leur faire des bisous tant qu'elle y est? Au moins Mars, même si elle est naze comme perso, a la décence de lancer des flammes quand elle se bat!

Ca me fait plaisir en tous cas de constater que de ce côté-là au moins, mes goûts n'ont pas changé: vivent les bourrinos et les nerds!

5 comments:

Anonymous said...

De toute façon Sailor Moon c'est le paradis du yuri alors...

Dans le genre bourinos tu vas aimer les Outer Senshi avec Neptune, Uranus (la butch) et Pluton, elles font pas dans le subtil (et plus tard Saturne aussi dans le genre "je casse tout gnéhé je suis la déesse de la destruction moi madame !").

Et toi t'as oublié ta montre et tes bracelets ici au fait hein,t'en as pas marre de semer tes affaires comme ça ?...

Anonymous said...

erferferf Sailor Moon !
Moi j'aimais Sailor Mars quand j'étais jeune (ouais passke je suis vieille maintenant tu comprends) passke elle était classe et qu'elle utilisais le feu tout en étant une porte de prison qui mettait des vents. ^^;
Et Jupiter en deuxieme, pour les meme raisons que toi, oooh elle blasteuh et elle a un caractere de merdeuh! *je de love*
Mais Sailor Venus c'est encore pire, elle l'a ressortie de Sailor V, la série antérieure, genre vraiment pas inspirée la Naoko. XD

Nephyla said...

c'est nul et moche....surtout moche!!!

Anonymous said...

MDR ma préférée aussi c'était Jupiter à cause des bottines (et passk y a du rose dans son costume) !! Mais en fait c'est Pluton la plus belle, en plus elle a les boucles d'oreilles ultimes ^_____^ !!!
En tout cas mieux vaut tard que jamais pour découvrir un grand classique ;-)

Anonymous said...

Moi je me souviens bien que qd je ragardais ca à la tv (he ho vos gueules) j'avais tendance à zapper de la chaine fissa genre qd y avait un truc trop la honte (et casimment tout le tps ô hasard c'etait en rapport avc sailormoon...) je crois que j'avais tellement pitié d'elle que je m'enlevais le programme des yeux 5 sec et hop je revenais...Vous me direz: "ouai mais du coup tu pigeais qlq chose nan paske qd mm tu vois t'as du zapper souvent.."
hé ouai! mais bon depuis ce temps je trouve que je zappe trop.
Sinon je dois avoir 2 exemplaires (genre le 4 et 5 ) empruntés au lycée un jour à une ancienne copine (histoire de voir ce que ca donnait en mangasse) et comme je me suis fachée avc elle, ben je les lui ai jamais rendus heouiii jsuis missante (ils doivent etre planqués qlq part chez moi)
merde j'parle trop

bizzz*(sinon je rigole tj bien avc ton blog)