Thursday, August 16, 2007

Le jeudi c'est croquis

Pour ceux qui ne le savent pas encore, poussée par lapetitearaignée, j'ai ouvert un compte Deviant; pour l'instant y'a pas mal de réuts de ce blog, mais j'y posterai aussi à l'avenir des dessins que je ne posterai pas ici, et vice versa (des dessins concernant surtout Geek Mag, d'ailleurs).

Geek Mag 3 est presque bouclé! Cry a abattu un boulot monstre en très peu de temps, au final je pense que notre bédé sera assez classe et ne dépareillera pas avec les superbes planches de Berlouche et de fik qui se sont défoncés aussi. Aaaah je suis TRES très fière de ce fanzine; croyez-moi sur parole, la cuvée Geek Mag 2007 sera exceptionnelle!! Je vous en reparlerai dans peu de temps pour vous montrer la couv que notre ami fik a faite; et à propos de couv, j'ai eu la subite inspiration de faire le brouillon de celle-ci:


Du Keiosu no Mame, donc, avec Morticia, Antigone et Coppélia, et au-dessus leur ennemie la Reine Rose. Je sais pas si on en fera jamais une vraie couv ou une simple illus, mais en attendant c'était foune à dessiner. ^^


Encore du KnM avec un chouia de Princesse Tutu, une des meilleures séries au monde. En haut à gauche, Uzura, mon avatar, en bas, Nerio le bogosse, un des persos principaux de KnM, et à droite toute Antigone et Coppélia quand elles étaient jeunes (elles ont respectivement 12 et 11 ans sur la "photo").
Antigone semble avoir la peau dure mais est en réalité extrêmement vulnérable. Elle a beaucoup souffert de l'absence de sa mère quand elle était petite et a eu une période boulimique. C'est aussi pourquoi Coppélia, sa grande soeur, a tendance à la surprotéger et à se prendre pour sa maman. Toutes les deux sont très attachées l'une à l'autre et extrêmement co-dépendantes. Coppélia est sans doute la plus dépendante des deux.

J'aime bien donner des "theme songs" aux persos que j'invente; celle de Nerio est la cover de "Imagine" par A Perfect Circle, et celle de Coppélia "My Immortal" de Evanescence. Je me suis pas encore décidée pour la theme song d'Antigone, mais je suis ouverte à toute proposition si vous en avez (il faut que la chanson soit goth, ou emo/angsty à mort).

5 comments:

ludovic said...

Mince, je viens de tomber par hasard sur cette page. Et faut dire je suis agréablement surpris. Je suis un inculte je sais car je connaissais rien de cet univers. JE crois qu’il va falloir résoudre ce problème. Bonne continuation et merci d’avoir enrichi ma journée. Bonne continuation.

Chibilou said...

Merci! Je suis assez curieuse: comment es-tu tombé sur cette page? (si je demande c'est parce que mes lecteurs sont pas trop là par hasard) Ton blog est assez space en tous cas; j'ai pas tout parcouru mais ça ne ressemble effectivement à rien de connu ^^ Bonne continuation à toi aussi!

Anonymous said...

Je ne suis pas arrivé là par hasard moi, et comme chanson je propose "la poule" par Sim (l'un des vieux des grosses têtes).
Sinon un truc de Dead Can Dance, ça le ferait bien je pense.

Et sinon j'ai bien aimé la "couv" surtout le dessin du triumvirat goth.

Et sinon, je ne crois pas non plus que vos planches dépareilleront.

Anonymous said...

Wéé un nouveau Geek Mag !

Pour la chanson, j'ai surtout Evanescence ou Linkin Park à te proposer en goth-emo-commercial que tous les ados emos angstent dessus (ou alors du Kyo si elle est fleur bleue), mais tu as déjà essayé "Comme toi" de Najoua Belyzel ? Dans le genre emo c'est pas mal aussi.
Après, tout dépend du perso aussi, j'ai juste vu des illustrations...

Bises,
Kosh.

Anonymous said...

Uzura Uzuraaa!!! ^^

Ben, oui, j'ai refilé le virus "Trône de Fer" à LPA, mais elle, elle m'a contaminé avec sa "Princesse Tutu"!
Echange de bons procédés, comme on dit! XD